Australie, une femme attrapée par un crocodile pendant une baignade nocturne

En Australie, près de 100 000 crocodiles marins se trouvent le long des côtes du Nord
Ecrit par

En Australie, sur la plage de Thornton Beach dans le Queensland, une femme a disparu après avoir été emportée par un crocodile lors d’une baignade nocturne.

Fait-on plus attention aux requins et aux serpents qu’aux crocodiles ? Pourtant, en Australie, ils sont très, très nombreux, notamment le long des côtes du Queensland. C’est même là que se trouve la plus grande population de crocodiles marins dans le monde. Certains ont aussi envahi une ville l’an dernier. Alors, pourquoi ces femmes ont-elles opté pour une baignade nocturne hier soir, dans une zone connue pour en être infestée, sur la plage de Thornton Beach, située dans cet État du Nord ? En effet, l’une d’entre elles a été happée par un reptile avant de disparaître sous l’eau. Comme le rapporte ABC Radio, l’amie qui l’accompagnait a tenté de la sauver, en vain. C’est elle qui a donné l’alerte. Selon le député de l’État du Queensland, elles ne pouvaient pas ne pas savoir.

crocodile marin, crocodile, reptile
Le crocodile marin, une belle bête...
crocodile marin, crocodile, reptile
Dans les zones à risque, l'attaque des crocodiles est inévitable ?

Warren Entsch n’a pas mâché ses mots : “On ne peut pas légiférer contre la bêtise humaine. C’est une tragédie, mais c’était évitable. Il y a des panneaux d’avertissement partout ici ! On ne peut s’y rendre que par ferry et il y a des signaux partout disant de faire attention à ces foutus crocodiles. Si vous allez nager là à 22 heures, vous allez vous faire dévorer”. C'est même à cet endroit que certains touristes se rendent juste pour les observer. L’un d’entre eux, mesurant 5 mètres de long, avait été aperçu dans la zone quelques semaines plus tôt. En avril, c’est un campeur qui avait été mordu par un reptile. Celui-ci avait planté sa tente à une quinzaine de mètres d’une rivière. Ces animaux tuent, en moyenne, 2 personnes par an en Australie, mais les crocodiles marins sont de plus en plus nombreux dans le Nord du pays depuis qu’ils sont protégés. Ils mesurent entre 4,3 et 5,6 mètres de long pour environ 780 kg. Ce sont de vrais prédateurs capables de s’attaquer à des animaux gros comme des buffles mâles. Si vous avez prévu de bientôt partir en Australie, on vous conseille d’être prudent et de faire attention aux panneaux…

Source : ABC Radio, Wikipedia, L'Oceanie pour les zéros, - Crédit : Wikimedia, Pixabay