Airbnb, on a visité la chambre du bassin des requins de l’Aquarium de Paris !

Vue d'en haut !
Ecrit par

On vous en avait parlé, mais on a voulu la voir de nos propres yeux : on a visité la chambre subaquatique installée dans le bassin des requins, à l’Aquarium de Paris !

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Cette nouveauté Airbnb a beaucoup fait parler d’elle, à juste titre. Le site a travaillé avec l’agence ubi bene afin de proposer une expérience totalement inédite à des couples aussi curieux qu'aventuriers. Laquelle ? Leur faire gagner une nuit dans une chambre installée au milieu des requins, du 11 au 13 avril, à l’Aquarium de Paris ! Plus de 63 000 personnes à travers le monde ont participé. Trois couples se sont succédés pour y dormir. C’est du jamais vu. On a eu la chance de se rendre sur place pour voir ça de notre propre yeux. On n’a pas été déçus ! Il serait difficile d’être plus immergé dans le monde des requins sans plonger carrément parmi eux.

On arrive par les coulisses de l’Aquarium, c’est-à-dire au dessus du bassin en question. On n’a qu’à baisser la tête pour apercevoir les requins nager à quelques mètres de nous seulement et on a hâte de voir à quoi ressemble cette pièce subaquatique. Mais d'abord, qu’en est-il des squales ? Leur confort semble avoir été une priorité dans la conception de ce projet. Comme nous l’a expliqué le directeur de l’agence ubi bene, la pièce a été construite à partir de matériaux spéciaux, fabriqués à Marseille et utilisés pour les sous-marins. Fred Buyle, photographe des fonds marins et passionné par les squales, nous précise qu’après quelques jours passés à se demander ce que cette grosse bulle faisait là, les requins s’y sont habitués et l’ont carrément intégrée à leur parcours. Pendant ces 3 nuits spéciales, les gagnants ne sont pas laissés seuls. Des professionnels assurent la surveillance et restent à quelques mètres de la chambre, “au cas où”. Chambre qu’on va rapidement découvrir…

La structure est suspendue et plonge à quelques mètres seulement dans l’eau. Elle est impressionnante. On constate que l’air est très humide, que le plafond est assez bas, que la température est élevée, qu’il n’y a pas de réseau (ça peut toujours servir) et on commence un peu à se demander ce qu’on fait là. Puis finalement on se lance. On passe au dessus d’une grille pour atteindre l’échelle qui descend dans la chambre, on y pose un pied et, une fois qu’on a atterri et que la psychose a disparu, on n’a plus qu’à apprécier un moment qui s’avère carrément incroyable. On ne trouve pas vraiment de raisons de craindre les requins marteaux et requins gris qui frôlent la chambre. On aperçoit les visiteurs de l’Aquarium qui les observent à travers des vitres un peu plus loin dans le bassin, on s’y sent bien et, on l’avoue, on a même envie de prendre un selfie avec ces gros squales ! Bref, on est conquis par cette visite. Si vous avez envie de voyager différemment, voici quelques-unes des nouvelles inspirations insolites d'Airbnb.  Et vous, aimeriez-vous vivre une expérience de ce genre ?

Source : Laure N. - Crédit : Airbnb/Ubi bene